600 heures

Début :
29 janvier 2024

Fin :
6 sept. 2024

Coût :
765 $

Date limite d’inscription : 24 janvier 2024
 

DESCRIPTION :

Le programme d’attestation de spécialisation professionnelle (ASP) de Réparation d’appareils au gaz naturel, donné par l’École de technologie gazière en collaboration avec le CFP Samuel-De Champlain, est reconnu par le ministère de l’Éducation. Offert en français, ce programme s’adresse autant aux élèves finissants d’un DEP qu’aux travailleurs et donne accès à des emplois auprès d’entrepreneurs en chauffage, de manufacturiers d’équipement de chauffage ou de Gaz Métro.

HORAIRE

Programme divisé en deux parties:

Première partie : DATES EXACTES À CONFIRMER

  • Du lundi au vendredi, de 17 h à 22 h 30 pour un total de 25 h par semaine
  • Au Centre de formation professionnelle Samuel-De Champlain (Québec)

Deuxième partie : DATES EXACTES À CONFIRMER

  • Du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h pour un total de 35 h par semaine
  • À l’École de technologie gazière (Boucherville)

*** Dates sujettes à changement.


* Pour les candidats admissibles au fonds de perfectionnement CCQ, appelez à la ligne Info-perfectionnement 1 888 902-2222 avec le numéro de groupe 61423.

Conditions d’admission

Détenir un des diplômes d’études professionnelles (DEP) suivants : Plomberie – chauffage, Mécanique de machines fixes, Électricité d’entretien, Réparation d’appareils électroménagers, Électromécanique de systèmes automatisés ou Réfrigération;
ou
avoir acquis des connaissances en milieu de travail et s’en voir reconnaître l’équivalence.Séance d’information obligatoire pour l’inscription.

Pour plus d’informations

Pour de plus amples renseignements quant à la formation et à la méthodologie d’inscription*, communiquez avec Mme Nancy Gingras.

Courriel: nancy.gingras.2@cssps.gouv.qc.ca
Téléphone: 418 666-4000 poste 4010