L’objectif de ce programme d’étude est de former des commis aux pièces qui seront à même de gérer la réception, le tri, l’entreposage et l’expédition de commandes de pièces mécaniques ou d’autres fournitures.

Vous êtes passionné par la mécanique automobile en plus d’être autonome, responsable et dynamique. Voilà un MÉTIER À VOTRE IMAGE !


DESCRIPTION :

Profitez d’une formation complète, dynamique et unique au Québec! Que ce soit pour les passionnés d’automobile, de véhicules lourds, de machinerie industrielle, de machinerie agricole et même de véhicules récréatif, cette formation est pour vous.

Tout au long de cette formation, vous découvrirez les principes mécaniques et vous apprendrez à cibler les produits complémentaires à offrir selon la demande de la clientèle. Vous apprendrez aussi à recevoir, à entreposer et à expédier des marchandises. Vous profiterez d’un enseignement individualisé, accompagné par des enseignants passionnés cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine. Cela signifie que vous étudierez chacune des compétences à votre rythme, sous la supervision de vos enseignants. De plus, vous expérimenterez les tâches du métier à l’aide du magasin d’entraînement situé dans nos locaux. Que ce soit par téléphone ou au comptoir, vous apprendrez à conseiller la clientèle sur l’achat, l’utilisation et l’installation d’accessoires, de pièces mécaniques et d’outillage dans des secteurs d’activités très variés.

 

PRIX DE LA FORMATION

  • 247,41 $

HORAIRE

Les cours se déroulent de 8 h à 11 h 25 et de 12 h 20 à 15 h 45 du mardi au vendredi.

  • La formation de jour propose un enseignement en classe ou en ligne.

FORMULE ATE 50/50 !

Depuis le 14 janvier 2019, nous offrons ce DEP en formule « alternance travail-études 50/50 » ; ce qui signifie que le CFP Samuel-De Champlain, en partenariat avec des entreprises de la région, permet aux élèves en cours de formation de combiner, de façon structurée, des périodes d’apprentissage en établissement de formation et des stages en milieu de travail, et ce, en plus d’être rémunéré durant sa formation.


DOUBLE DEP !

Au CFP Samuel-De Champlain, on vous offre la possibilité d’obtenir DEUX diplômes en seulement 13 mois!

CLIQUEZ ICI POUR CONSULTER LA BROCHURE

 

Pour plus d’information, contactez Louis-Philippe Poitras, agent des communications CVPEM