Description
Gestion des documents de la construction, appels d’offres et soumissions
- Distinguer les différents codes de la construction et leurs parties.
- Distinguer les plans d’architecture, de la structure, mécanique, électrique et les devis.
- Reconnaître les dessins d’atelier et les fiches techniques.
- Connaître les permis, les soumissions, le plan de prévention, calendrier d’exécution, cédule, tableau de cumule du temps, etc.
- Comprendre quelques concepts et outils BIM, ISO, LEAN, LEED, NOVOCLIMAT, etc.
- Rechercher des appels d’offres et assurer les suivis.
- Collaborer aux dépôts des soumissions.
- Bien comprendre les Documents normalisés (principaux contrats).
Condition d’admission
Clientèle admissible avec financement Services Québec
- Les personnes en emploi.
- Les personnes autonomes.
- Les travailleurs saisonniers, pendant leur période d’arrêt de travail.
- Les entreprises de moins de 100 employés.
Clientèle inadmissible au financement Services Québec
- Étudiants à temps plein.
- Les personnes sans emploi.
- Le personnel des ministères, organismes et agences du gouvernement du Québec.
- Le personnel des établissements de formation des réseaux d’enseignement.
- Le personnel des ministères et organismes du gouvernement fédéral.
- Le personnel employé par les municipalités.
- Les prestataires de la CNESST et de la SAAQ.
*Pour chaque formation, le nombre maximum de clients provenant d’une même entreprise est limité à trois. Le candidat ne peut pas s’inscrire à plus de trois formations par session. Services Québec se réserve le droit d’accepter ou de refuser certains candidats.
Horaire
Du 9 septembre 2024 au 18 novembre 2024.
Lundi et mercredi de 18 h 30 à 21 h 30.
Coût
300 $*
*Certaines conditions s’appliquent. Coût réel 735 $.
Inscription
Pour de plus amples renseignements quant à la formation et à la méthodologie d’inscription*, communiquez avec Mme Michelle Bruyère.
Courriel: michelle.bruyere@cssps.gouv.qc.ca
Téléphone: 418 666-4000 poste 6278