Conditions de travail et avantages sociaux :
La Commission d’accès à l’information (la Commission) est à la fois un tribunal administratif et un organisme de surveillance qui veille à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et de la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Elle voit également à la promotion et au respect des droits des citoyennes et des citoyens à l’accès aux documents des organismes publics et à la protection de leurs renseignements personnels auprès des organismes publics et des entreprises.
La Commission offre notamment à son personnel un régime d’horaire variable, ainsi que les outils nécessaires au télétravail au besoin. De plus, les services de transports collectifs ainsi que plusieurs restaurants se trouvent à proximité des bureaux occupés par l’organisation.
La mission de la Commission consiste à promouvoir l’accès aux documents des organismes publics et la protection des renseignements personnels dans les secteurs public et privé, en assurer la surveillance du respect des lois sous sa responsabilité et décider des demandes de révision et d’examen de mésentente qui lui sont présentées.
Stagiaires en bureautique/administration 2324-015
Statut
14 heuresHoraire
La prestation de travail s'effectue entre le lundi et le vendredi entre 8h30 et 16h30.Fonctions
Sous l’autorité du secrétaire général et directeur des affaires juridiques, la personne titulaire du stage effectue divers travaux en bureautique en vue de seconder l’équipe du secrétariat général dans la gestion quotidienne de ses activités. De façon principale, ces activités consistent à :
• assister les juges administratifs dans le suivi des décisions et des correspondances de leurs dossiers ;
• réaliser différentes tâches dans le système de gestion des dossiers ;
• préparer et expédier divers documents relatifs au traitement des dossiers ;
• accomplir toute autre tâche connexe en soutien aux besoins de l’équipe.
Exigences
La personne doit avoir une bonne maîtrise du français écrit. Elle doit également être rigoureuse, méthodique et dynamique. Elle démontre un sens des responsabilités, de la débrouillardise et un bon esprit d’équipe. En outre, cette personne doit démontrer une bonne capacité à communiquer et entretenir des relations interpersonnelles harmonieuses.
Conditions d’admission :
Être âgé de 16 ans ou plus, détenir la citoyenneté canadienne, statut de résident permanent ou un permis de travail émis par Citoyenneté et Immigration Canada.
Être inscrit au programme d’études professionnelles en secrétariat ou en adjoint(e) administratif(ve) à temps plein à la session d’hiver 2024, ou à temps partiel s’il s’agit de la dernière session du programme d’études.
Durée :
Date de début du stage : 2024-01-10
Date de fin du stage : 2024-06-28
Autres précisions : Possibilité d’un stage en alternance travail-études ou d’un stage de fin d’études. La durée du stage peut être adaptée selon la durée prévue par l’établissement d’enseignement. Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.
Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions.
Inscription :
Veuillez transmettre votre curriculum vitae, votre dernier diplôme ou relevé de notes et votre preuve d'inscription à la session d'hiver 2024 par courriel au rh@cai.gouv.qc.ca, au plus tard le 30 novembre 2023, en mentionnant le titre de l’emploi de « Stagiaires en bureautique/administration 2324-015 ».
Formations requises
Coordonnées lieu de travail
Commission d'accès à l'information
Secrétariat général et direction des affaires juridiques, 525, boulevard René-Levesque Est, bureau 2.36Québec, (Québec), G1R 5R9