Responsable du service à la clientèle et des ventes – Thermopompe Québec

Thermopompe Québec

26 avril 2021

Distribution Parallèle Nord (DPN), ainsi que sa filiale Thermopompe Québec, est à la recherche d’un(e) candidat(e) exceptionnel(le) afin d’assurer les ventes et le service à la clientèle liés à ses produits. Notre jeune entreprise désire recruter une personne ambitieuse et motivée à faire évoluer l’organisation dans le marché. Une personne qui carbure au défi et pour qui le service à la clientèle est une passion. Nos entreprises se spécialisent dans la vente en ligne de produits écoénergétiques tels que des thermopompes à haute performance, des produits de calfeutrage, des minuteries, des ampoules DEL, des pommeaux de douche et des aérateurs à faible débit, etc.

Responsable du service à la clientèle et des ventes

Statut

40

Horaire

Horaire de travail de jour / Télétravail accessible avec matériel fourni

Fonctions

Le ou la candidate devra assurer les ventes et le service à la clientèle, comprenant notamment :

• Prendre les appels des clients, faciliter les ventes en répondant aux diverses questions (techniques ou non) et les assister dans le suivi de leur dossier 
• Documenter et informatiser la correspondance ainsi que différents documents et formulaires lorsque nécessaire
• Participer à la collecte de données (clients, contacts, médias, etc.), tenir à jour le rapport des ventes ainsi que de produire le bilan de fin de saison
• Participer à l’amélioration des processus de travail et classer la documentation et les dossiers
• Toute autre tâche connexe au bon fonctionnement de l’entreprise, basée sur l’entraide au sein des équipes.

*Un accompagnement et une formation sont offerts à l’interne pour satisfaire aux exigences techniques.



Conditions d’emploi
• Salaire à discuter selon expérience incluant primes 
• Horaire de travail de jour
• Télétravail accessible avec matériel fourni
• Grand souci apporté à la conciliation travail/famille
• Budget de formation annuel offert pour développement professionnel
• Entreprise de taille humaine conviviale et dynamique

Exigences

Compétences requises
• Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) dans un domaine pertinent 
• Posséder une expérience significative en service à la clientèle et en vente
• Français et anglais intermédiaire à l’écrit comme à l’oral 
• Maîtrise de la suite MS Office (Word, Excel, PowerPoint)
• Connaissance du domaine du chauffage et de la climatisation (un atout)

Qualités requises
• Sens très développé du service à la clientèle 
• Goût prononcé pour travailler au téléphone et gérer un nombre élevé d’appels 
• Attitude positive
• Esprit d’équipe, débrouillardise et capacités organisationnelles 
• Connaissance du bâtiment, de la construction, environnement ou efficacité énergétique (un atout)

Formations requises

  • Vente-conseil et représentation

Coordonnées lieu de travail

Thermopompe Québec
840 rue Raoul-Jobin, Local 350
Québec, (Québec), G1N 1S7