Préposé ( e) au service ventes et après ventes

Emco Corporation de Québec

24 mars 2021

EMCO Corporation est l’un des joueurs canadiens majeurs dans la vente de produits spécialisés en mécanique du bâtiment. Nous servons cinq marchés distincts : plomberie, aqueduc, CVC (chauffage, ventilation, climatisation), commerce au détail d’appareils de plomberie et plomberie industrielle. Nous nous positionnons en tant que leader de l’industrie dans tous ces marchés en saisissant les opportunités de croissance et en développant constamment des nouvelles méthodes pour servir notre clientèle.

Préposé ( e) au service ventes et après ventes

Statut

semaine 40 heures

Horaire

différente 6h00 a 15h000 ou 7h00 a 16h00 ou 7h30 a 16h30 et ou 8h00 a 17h00 a discuter avec le candidat ( e )

Fonctions

Un préposé au comptoir, sous la direction du directeur du Centre de profits, offre un soutien aux clients qui se présentent au comptoir de nos Centres de profits. Un préposé au comptoir offre le meilleur service à la clientèle qui soit en maintenant, en approvisionnant et en tenant propre l’endroit de vente au comptoir. De plus, un préposé au comptoir sera responsable de répondre aux questions des clients, de préparer et de saisir les commandes et d’effectuer un suivi sur les produits en attente. Il offrira aussi son soutien aux vendeurs internes et aux vendeurs externes.
Responsabilités
• Servir les clients qui achètent des produits aux comptoirs des Centres de profits
• Fournir les produits aux clients et faire des recommandations sur notre assortiment de produits
• Stimuler la croissance des ventes en connaissant les produits au comptoir et par la promotion des produits, et présenter des clients possibles au directeur des comptes externes lors de réseautage avec les clients qui se présentent au comptoir
• Saisir, préparer et emballer les commandes obtenues au comptoir
• Entretenir et tenir propre le secteur du comptoir, notamment les présentoirs des produits
• Informer l’acheteur lorsque les niveaux de stock baissent
• Faire un suivi auprès des fournisseurs au sujet des restes à livrer et donner des dates de livraison exactes aux clients
• Traiter les retours de marchandise et les réclamations sous garantie des clients, pour les ventes portées aux comptes et les ventes au comptant, y compris les documents, en respectant toutes les procédures établies
• Naviguer et trouver des solutions aux préoccupations et plaintes des clients
• S’acquitter de toutes autres tâches à la demande du directeur/de la directrice du Centre de profits.

Exigences

Qualifications professionnelles et aptitudes :
• Scolarité : DES
• Service à la clientèle ou de préposé au comptoir
• Des compétences exceptionnelles en service à la clientèle et en communication verbale
• Excellentes compétences en création de relations avec la clientèle, les fournisseurs et les coéquipiers et coéquipières
• Capable d’apprendre et d’utiliser le système logiciel applicable servant à traiter les commandes
• Expérience de travail dans un environnement au rythme rapide
• Aptitudes en mathématiques et une excellente organisation, grande minutie
• Aptitude à apprendre comment manœuvrer les machines de manutention mécanique
• Posséder une solide éthique de travail et des normes élevées d’intégrité
• Capacité de bien travailler seul et dans un environnement d’équipe

Formations requises

  • Vente-conseil et représentation

Coordonnées lieu de travail

Emco Corporation de Québec
1507 rue du Chinook
Québec, (Québec), G2K0M7