Située dans la MRC de Charlevoix-Est, à l’embouchure du Fjord du Saguenay, la Municipalité de Baie-Sainte-Catherine relie les régions de Charlevoix et de la Côte-Nord grâce à sa légendaire traversée sur l’eau. Chaque année, ce village touristique reçoit des milliers de croisiéristes venus contempler la grande baleine bleue et admirer l’incroyable vue panoramique sur le Fjord. Véritable paradis terrestre et marin, les amateurs de chasse et pêche, de randonnée pédestre, d’équitation et de VTT sont comblés par la richesse de Mère Nature.
Adjoint(e) à la direction
Statut
32 heures / semaineHoraire
Permanent Temps pleinFonctions
DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE
En étroite collaboration avec la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de l’ensemble des fonctions de secrétariat, de l’organisation et de l’exécution des activités cléricales requises par la direction générale et l’ensemble des services de la Municipalité. Elle réalise également des tâches reliées à la réception et à la taxation.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Volet réception et administration
• Recevoir et transmettre les communications téléphoniques;
• Traiter le courrier, les courriels et télécopies (ouvrir, trier, distribuer et envoyer);
• Accueillir et diriger les visiteurs;
• Collaborer au processus d’émission et de paiement des permis;
• Répondre aux diverses demandes d’informations pour les citoyens, les organismes; externes, les notaires, les institutions financières et le conseil municipal;
• Procéder à la photocopie, à la numérisation et à la télécopie de documents;
• Procéder à l’archivage des documents selon les règles établies et en assurer un bon classement;
• Classer, classifier et conserver les documents municipaux;
• Procéder à la mise à jour du plan d’urgence;
• Être responsable de la mise à jour du site web et des réseaux sociaux de la municipalité;
• Assurer un support administratif, notamment dans la préparation de documents divers;
• Assurer un support aux élections.
Volet taxation et perception :
• Apporter un soutien pour l’expédition des comptes de taxes;
• Inscrire les factures à payer et dresser la liste des comptes à payer pour approbation par le conseil;
• Assurer la perception des comptes de taxes et de mutations et voir à la gestion des postdatés et des avis de comptes passés dû;
• Être responsable de la facturation;
• Effectuer des tâches diverses de comptabilité;
• Accomplir toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.
Exigences
• Posséder un diplôme d’études professionnelles en secrétariat, en bureautique, ou toute autre formation pertinente pour le poste;
• Détenir un minimum de deux (2) années d’expérience dans un rôle similaire;
• Maîtriser la langue française, tant à l'oral qu'à l'écrit;
• Aimer le travail d’équipe et faire preuve de dynamisme;
• Maitriser les principaux logiciels de la Suite Office;
• Faire preuve de jugement, de discrétion et de rigueur;
• Démontrer d’excellentes capacités rédactionnelles;
• Avoir de l’expérience dans le monde municipal (atout);
• Connaître le logiciel PG Solution (atout).
*Aux fins de dotation, toute combinaison de scolarité et d’expérience professionnelle sera considérée.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Statut : Permanent, temps plein.
Date d’entrée en poste : Dès que possible.
La Municipalité de Baie-Sainte-Catherine offre des conditions de travail très intéressantes comme :
• Salaire horaire de 21$;
• Horaire flexible sur semaine;
• Minimum de 32 heures de travail / semaine;
• Assurances collectives.
Formations requises
- Adjointe administrative
Coordonnées lieu de travail
Municipalité de Baie-Sainte-Catherine
308, rue LeclercBaie-Sainte-Catherine, (Québec), G0T 1A0