Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs – Agent(e) de secrétariat

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

24 novembre 2022

À la suite de la nomination du nouveau conseil des ministres, les activités de ce secteur relèveront du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).

La Protection de la faune du Québec (PFQ) a pour principaux mandats de s’assurer de l’application et du respect des lois et règlements en matière de conservation et de mise en valeur de la faune et de ses habitats. Elle doit également définir, planifier et coordonner les interventions de sensibilisation dans les domaines de la faune et de ses habitats et des parcs.

Agent(e) de secrétariat

Statut

Emploi régulier - 35 heures/semaine

Horaire

Flexible et possibilité de télétravail

Fonctions

Vous aurez le mandat d’agir à titre d’agente ou d’agent de secrétariat, c’est-à-dire d’effectuer diverses tâches de secrétariat et de soutien requises au bon fonctionnement de la Direction.

Vos tâches au sein de notre équipe:
• Produire divers documents tels que des notes manuscrites ou d’instruction, des lettres, des notes d’information, etc., et ce, à l’aide des différents outils de travail de la suite Office ;
• Procéder au traitement du courrier papier ou électronique ;
• Réaliser le suivi des dossiers (ex. : gestion des véhicules et facturation) ;
• Effectuer le classement en utilisant la gestion documentaire électronique (GDE) ;
• Procéder à la révision linguistique de divers documents (lettres, rapports, procédures, etc.);
• Apporter son soutien dans la gestion de la direction notamment en effectuant le suivi et la gestion de l’agenda et des courriels du directeur et en collaborant à la réalisation des différents mandats (ex. : suivi budgétaire, suivi juridique).
• Contribuer à l’efficience du personnel de la DERT et des unités qui la composent notamment en s’assurant du respect des échéances des différents dossiers, en faisant des convocations et réservations pour le personnel de la DERT s’il y a lieu et en conseillant le personnel sur la qualité du français, le langage administratif et à la présentation des documents officiels.

Exigences

Détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en secrétariat OU un diplôme d’études secondaires et une année d’expérience pertinente à l’emploi;
Avoir une excellente connaissance du français et de la suite Office;
Posséder de très bonnes connaissances administratives et en bureautique;
Posséder la citoyenneté canadienne, une résidence permanente ou un permis de travail valide.

Pour soumettre votre candidature, veuillez vous référer à l'offre initiale avant le 28 novembre: http://bit.ly/3VlbTk2

Formations requises

  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
65, Montée de l’auberge
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, (Québec), G3N 2Y5