Groupe Desgagnés

Groupe Desgagnés

12 avril 2023

L’ENTREPRISE « DESGAGNÉS »
Groupe Desgagnés inc. (GDI, Desgagnés ou l’Entreprise) est un conglomérat québécois qui s’illustre par la qualité de ses opérations maritimes et terrestres. Son siège social est situé à Québec et ses unités d’affaires sont représentées dans les grands ports canadiens, les régions de la Moyenne et Basse-Côte-Nord et de l’Arctique canadien. Desgagnés se distingue par la diversification et la complémentarité de ses activités, qui s’étendent aux niveaux national et international.

TRANSPORT DESGAGNÉS INC.
Transport Desgagnés inc. (TDI), unité d’affaires propriété de GDI, est la compagnie propriétaire de l’ensemble de la flotte de navires de l’Entreprise, à l’exception des navires de transport de pétrole brut dont elle est gestionnaire sans en détenir la propriété.
La mission de TDI est d’assurer la gestion, l’armement et l’opération de ces navires pour les fréter à sa clientèle interne que sont les divisions commerciales des compagnies sœurs, afin de satisfaire leurs besoins commerciaux.

Commis - Gestion de l'équipage

Statut

37,5 heures ou selon le programme

Horaire

8 h 30 à 17 h 00 ( ouverture pour horaire variable)

Fonctions

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
 Il génère les dossiers des nouveaux employés, postulants et les crée simultanément il en effectue le classement, la mise à jour continuelle, l’archivage de dossiers ainsi que la saisie de données de divers projets et rapports ;
 Il agit en tant que personne-référence au niveau de l’utilisation du progiciel de gestion des équipages et il peut être appelé à agir en tant que formateur pour les utilisateurs, aide au dépannage et à la résolution de problèmes;
 Il effectue la conciliation des cartes de crédits corporatives ainsi que les comptes de dépenses utilisées pour les dépenses de voyages et de formation du personnel naviguant;
 En collaboration avec les autres membres du Service de la gestion des équipages, il s’assure de la conformité de la certification du personnel navigant conformément aux lois et règlements en vigueur ainsi qu’aux procédures de la Compagnie;
 Il supporte l’équipe de gestion des équipages quant aux arrangements de transport et d’hébergement du personnel navigant ainsi que du personnel de bureau pour l’ensemble des unités d’affaires de l’entreprise;

Exigences

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
 Bonne connaissance des logiciels MS Office
 Connaissance de l’anglais (oral et écrit) – niveau intermédiaire/avancé
 Capacité à travailler sous pression et en équipe
 Excellentes habiletés relationnelles et de communication (orale et écrite)

Le candidat s’implique dans le développement d’une culture d’équipe basée sur le respect, la transparence, la fierté du travail bien fait, les principes de qualité totale et la collaboration.
Passionné, dynamique et orienté vers l’action, il possède un excellent jugement primé par un sens pratique de résolution de problèmes, un esprit de décision ainsi qu’un sens des priorités et de l’urgence.
Il a le sens de l’organisation et a une approche disciplinée et méthodique. Il est rigoureux dans l’application des processus / procédures de travail et est respectueux des échéanciers envers lesquels il s’est engagé.
Il fait preuve de transparence et d’exactitude dans ses communications et a le plus grand respect des processus décisionnels et hiérarchiques.
Il adhère aux valeurs d’éthique, de probité et d’intégrité, tel que défini au Code d’éthique et de conduite de Desgagnés. En plus d’être un habile défenseur des valeurs et de la culture de Desgagnés, il fait sien le principe de « qualité totale en tout ce que nous réalisons, et tout ce que nous sommes, tant comme entité que comme individu », et celui « d’être fier de ce qu’on fait pour être fier de qui et de ce que l’on est ».

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Groupe Desgagnés
21, rue du Marché-Champlain
Québec, (Québec), G1K 8Z8