Commis à la facturation et à la distribution

Pratico-Pratiques

9 novembre 2022

Pratico-Pratiques est une entreprise québécoise indépendante spécialisée dans la production et la diffusion de contenus pratiques et inspirants ayant pour sujet la décoration, le jardinage, la cuisine ou la santé. Ces contenus sont publiés dans sept magazines (5 ingrédients, 15 minutes, Je cuisine, Je décore, Idées déco, Je jardine, Gabrielle et Plaisir au menu avec Caty), trois collections de livres culinaires (Les plaisirs gourmands de Caty, Avec Caty et les livres 5 ingrédients, 15 minutes), des capsules vidéo ainsi que sur les réseaux sociaux et le Web (pratico-pratiques.com).

En pleine croissance, Pratico-Pratiques recrute constamment de nouveaux talents!

• L’un des médias multiplateformes les plus importants au Québec depuis plus de 18 ans;
• Six millions de pages vues par mois sur le pratico-pratiques.com;
• Près de 446 000 membres sur nos réseaux sociaux;
• Notre magazine 5 ingrédients, 15 minutes: le plus en croissance au Québec;
• 8 500 points de vente;

Commis à la facturation et à la distribution

Statut

35 heures / semaine

Horaire

Lundi au vendredi

Fonctions

*Remplacement de congé de maternité*

À quoi ressemblera ta journée de travail?

• Produire la facturation et la soumettre aux clients selon les différentes plateformes utilisées;
• Faire le suivi des créances rattachées à la facturation des clients;
• Procéder à l’envoi, par courriel, des états de comptes;
• Procéder à la comptabilisation des dépôts des différents clients facturés;
• Répondre aux diverses demandes des clients et de nos distributeurs;
• Générer des rapports de ventes et de commissions pour nos distributeurs;
• Apprendre et maîtriser l’application utilisée par les distributeurs;
• Effectuer toutes autres tâches connexes en soutien à l’équipe de comptabilité.

Exigences

As-tu le profil recherché?

• Détenir un DEP ou un DEC avec spécialisation en administration;
• Posséder d’un à trois ans d’expérience pertinente dans un domaine connexe;
• Bien maîtriser le français parlé et écrit;
• Connaître la suite Microsoft Office (principalement Excel);
• Connaître Microsoft Business Central et Power Apps (un atout);
• Être débrouillard, autonome, motivé et rigoureux;
• Posséder un bon sens du service à la clientèle;
• Avoir un bon sens de l’organisation et le souci du travail bien fait;
• Faire preuve de dynamisme et être capable de travailler en équipe.

Ce que nous t’offrons:

• La meilleure ambiance de travail (rien de moins!);
• Un horaire flexible;
• Un congé payé entre Noël et le jour de l’An;
• Des assurances collectives;
• Du café gratuit à volonté;
• Un stationnement gratuit;
• Des activités sociales chaque mois;
• De la nourriture gratuite;
• Tous nos magazines et livres gratuits (c’est le rêve quoi!);
• La possibilité de terminer à midi le vendredi;
• La possibilité de faire du télétravail ou du travail hybride.

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Comptabilité

Coordonnées lieu de travail

Pratico-Pratiques
7710 boulevard Wilfrid-Hamel
Québec, (Québec), G2G 2J5