Centre de recherche du CHU de Québec – Université Laval

Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval

9 janvier 2023

Vous avez envie d’évoluer au sein du plus grand centre de recherche francophone en Amérique du Nord et de participer à des projets de recherche des plus stimulants? Le Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval est une organisation qui offre un environnement de travail stimulant où les nouvelles idées, le partage des connaissances et le dépassement de soi sont valorisés.

L’équipe de recherche en rhumatologie de l’axe maladies infectieuses et immunitaires réalise plusieurs projets de recherche sur les maladies rhumatismales auto-immunes systémiques. Nous sommes à la recherche d’un commis de recherche pour travailler au sein de l’équipe de recherche en rhumatologie dont les projets visent à améliorer la compréhension des maladies rhumatismales auto-immunes systémiques (MRAS) et leur impact bio-psycho-social.

Commis de recherche

Statut

35 heures/semaine de jour

Horaire

du lundi au vendredi

Fonctions

Le titulaire du poste réalisera un ensemble de tâches générales de bureau et apporte un soutien administratif à l’équipe de recherche.
Plus spécifiquement, la personne occupant ce poste effectuera les tâches suivantes :
- Planifier les horaires des cliniques de recherche;
- Donner les rendez-vous aux participants pour les visites de recherche;
- Préparer les dossiers de recherche;
- Accueillir les participants de recherche;
- Faire la saisie de données pour divers projets de recherche;
- Recevoir, trier et distribuer le courrier;
- Effectuer des tâches administratives telles que le classement, numériser, photocopier et imprimer des documents;
- Effectuer des envois postaux;
- Commander les fournitures de bureau pour l’équipe;
- Effectuer toutes autres tâches connexes à l’emploi.

Exigences

- Détenir un diplôme d’attestation collégiale (AEC) ou d’études professionnelles (DEP) en bureautique ou en secrétariat, ou un diplôme équivalent;
- Posséder de fortes habiletés interpersonnelles;
- Avoir acquis un excellent service à la clientèle et un bon esprit d’équipe;
- Démontrer un haut niveau de professionnalisme;
- Avoir une bonne connaissance des outils de la Suite Office;
- Maîtriser le français, à l’oral et à l’écrit;
- Connaissance de niveau intermédiaire de l’anglais;
- Expérience en recherche serait un atout;
- Connaissance des logiciels hospitaliers tels Cristal-Net, eClinibase, etc. serait un atout.

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Centre de recherche du CHU de Québec - Université Laval
2705, boulevard Laurier
Québec, (Québec), G1V 4G2