Cégep Sainte Foy

Cégep Sainte-Foy

28 février 2023

Le Cégep de Sainte-Foy, un employeur de choix !
Une carrière au Cégep de Sainte-Foy, c’est évoluer dans un milieu de travail certifié « Entreprise en santé » où la culture favorise la santé et le mieux-être des personnes.

Pourquoi nous choisir ?
C’est simple : parce que nous offrons des conditions de travail imbattables telles que :
• Quatre (4) semaines de vacances après un an de service continu ;
• Des congés divers après six (6) mois de service continu tels que congés maladie & congés pour raison personnelle ;
• Un centre sportif et une cafétéria sur les lieux de travail ;
• Des assurances collectives après six (6) mois de service continu ;
• Le régime de retraite du secteur public ;
• Une grande accessibilité au transport en commun.

Le Cégep de Sainte-Foy souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite
les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature.

Agent(e) de soutien administratif, classe I

Statut

Remplacement, 35h semaine, jusqu’au 23 mars 2024

Horaire

35 heures / semaine

Fonctions

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à accomplir une variété de travaux administratifs de nature relativement complexe selon des méthodes et procédures établies et à assister une ou plusieurs personnes dans l’exécution des tâches de secrétariat liées au déroulement des activités courantes du Service.

Plus spécifiquement, l’agent de soutien administratif, classe I :

• Accueille les étudiants, les professeurs ou toute autre personne à la salle d’examen; répond à leurs demandes ou les dirige vers les personnes-ressources appropriées ;
• Planifie, organise et assure la gestion et la surveillance requise lors de la passation des examens par les étudiants ;
• Interagit auprès d’une clientèle variée (diagnostics en santé mentale, troubles d’apprentissages, trouble déficitaire de l’attention, troubles du spectre autistique, etc.) afin d’encadrer la passation de leurs examens ;
• S’assure d’avoir tous les documents nécessaires pour la passation des examens ;
• Achemine les examens complétés aux professeurs ;
• Assiste le personnel professionnel et technique, notamment lors de l’Épreuve uniforme de français, l’élaboration du plan des mesures d’urgence des Services adaptés ;
• Collabore à la production de statistiques diverses ;
• Complète les demandes de reprographie, réquisitions de matériel ou tout autre formulaire administratif nécessaire au bon fonctionnement du service ;
• Récupère, dépouille, achemine et distribue le courrier et la correspondance ;
• Voit à l’entretien des appareils du service ;
• Tient à jour l’inventaire des fournitures et des appareils du service ;
• Prête assistance à l’équipe des Services adaptés et des employés surnuméraires dans l’utilisation des logiciels et des équipements ;
• Prête assistance à l’équipe des Services adaptés et des employés surnuméraires lors des périodes d’achalandage ;
• Accomplit, au besoin, toute autre tâche connexe.

Exigences

Exigences

• Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée ou un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
Et
• Avoir une (1) année d’expérience pertinente.

Conditions exigées par le Collège

Posséder :

• Un excellent sens de l’accueil et du service à la clientèle ;
• D’excellentes connaissances du français écrit et de très bonnes capacités de vulgarisation et de communication orale ;
• Des habiletés à interagir auprès de clientèles variées et ayant des limitations fonctionnelles (diagnostics en santé mentale, troubles d’apprentissages, trouble déficitaire de l’attention, troubles du spectre autistique, etc.) ;
• Des habilités à travailler dans des délais serrés ;
• Des aptitudes pour le travail de bureau ;
• Des habiletés et de l’expérience dans l’utilisation des logiciels couramment utilisés à ce poste, notamment les logiciels de traitement de texte, de chiffriers électroniques et des logiciels de base de données ;
• Des habiletés pouvant permettre de soutenir techniquement les étudiants dans l’utilisation des logiciels spécialisés couramment utilisés par ceux-ci (Antidote, WordQ, Médialexie, etc.) ;
• Une bonne capacité d’adaptation.


Tests requis : Français, Excel, Word et de compétences

Formations requises

  • Comptabilité
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Cégep Sainte-Foy
2410 Ch Ste-Foy
Québec, (Québec), G1V 1T3