L’AMP joue un rôle de premier plan au chapitre de l’application des lois et des règlements encadrant les contrats publics au Québec. En plus de surveiller l’ensemble des contrats publics, son équipe pluridisciplinaire reçoit et traite les plaintes des personnes intéressées ainsi que des renseignements du public, et administre le Registre des entreprises autorisées et le Registre des entreprises non admissibles.
Plus, qu’un emploi… une vocation :
• Participer à la mise en place d’une organisation nouvelle et novatrice;
• Contribuer activement à l’intégrité de l’État, de concert avec des spécialistes chevronné(e)s et reconnu(e)s dans ce domaine;
• Relever des défis uniques, qui donnent des résultats tangibles;
• Évoluer dans un environnement stimulant et valorisant;
• Et bien plus encore!
Adjoint(e) administratif(ve)
Statut
35 heures / semaineHoraire
De jourFonctions
Sous l’autorité de la directrice principale des affaires juridiques et du contentieux, vous aurez à apporter le soutien nécessaire à l’efficacité administrative de la direction principale. Vous assisterez les gestionnaires de cette dernière dans la gestion administrative des activités, de manière à optimiser le temps de traitement et à assurer la logistique nécessaire.
Au quotidien, vous :
• maintenez à jour les différents tableaux de suivi des opérations de la direction principale;
• veillez à la préparation et au cheminement des documents administratifs afférents aux différentes demandes, dans le respect des règles d’écriture et des délais;
• organisez les déplacements, effectuez les réservations, préparez et vérifiez les frais de voyage, conformément aux règles en vigueur;
• veillez à la bonne marche des activités courantes en assumant la responsabilité de la gestion administrative et documentaire des dossiers;
• soutenez les gestionnaires afin d’assurer l’application et la conformité des règles administratives relatives aux achats, aux déplacements et aux différentes demandes du personnel, puis veillez à la transmission des demandes aux instances concernées;
• gérez l’agenda des gestionnaires en l’adaptant aux exigences liées à leurs fonctions et en assurant la logistique conséquente (réservation de salles, préparation de la documentation, convocations, etc.).
Exigences
VOTRE PROFIL
Pour jouer ce rôle essentiel à l’Autorité des marchés publics (AMP), vous devez :
• faire preuve d’autonomie et posséder un bon sens de l’organisation;
• vous distinguer par votre rigueur, votre discrétion et votre courtoisie;
• être en mesure d’établir les priorités et de gérer simultanément plusieurs dossiers qui requièrent une connaissance précise, dans un environnement de travail en constante évolution;
• posséder un grand sens de la collaboration et un esprit d’équipe développé.
VOS QUALIFICATIONS
Exigences :
• Diplôme d’études professionnelles en secrétariat ou dans une discipline jugée pertinente;
• Minimum de trois à cinq années d’expérience pertinente dans des fonctions de soutien technique ou administratif;
• Excellente maîtrise du français à l’oral et à l’écrit;
• Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite;
• Excellente maîtrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint).
Atouts :
Un diplôme d’études collégiales dans une discipline jugée pertinente sera considéré comme un atout.
Important : Les personnes dont la candidature sera retenue doivent obligatoirement se soumettre à une habilitation sécuritaire de la Sûreté
Formations requises
- Adjointe administrative
- Secrétariat
Coordonnées lieu de travail
Autorité des marchés publics
525, boulevard René-Lévesque EstQuébec,, (Québec), G1R 5S9