Agent(e) de soutien en dotation

Ministère de l'Énergie et des ressources naturelles

21 juin 2022

Le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN) est une organisation de quelque 1500 employés qui travaillent à assurer la gestion et soutenir la mise en valeur des ressources énergétiques et minières ainsi que du territoire du Québec, dans une perspective de développement durable. Dans un souci d’efficience, les services administratifs horizontaux du MERN desservent également le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP). Le MFFP est une organisation d’environ 3000 employés qui travaillent à la mise en valeur des forêts, de la faune et de ses habitats ainsi que des parcs du Québec.

Tu es passionné(e) par les ressources humaines et reconnu(e) pour ton sens du service à la clientèle?

Tu as le goût de te développer au sein d’un ministère où l’on retrouve des emplois diversifiés et uniques au sein de la fonction publique?

Nous cherchons quelqu’un comme toi pour travailler au sein du Service de la dotation au ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles! Tu découvriras une organisation agile, innovante et qui place ses employés au cœur de ses actions. Tes idées y seront reconnues et tu y relèveras des défis stimulants à la hauteur de ton talent!

Un emploi dans notre équipe, c’est l’occasion unique d’exercer à la fois un rôle essentiel en matière de dotation et de développer tes connaissances. C’est aussi, joindre une équipe passionnée, dynamique, bienveillante et engagée!

N’hésite pas et postule sur cette opportunité de carrière qui te permettra de te réaliser pleinement!

Avantages reliés au poste:
Horaire variable permettant d’accumuler jusqu’à 2 journées de congés mensuels;
Augmentation salariale annuelle;
Télétravail en mode hybride;
Semaine de travail de 35 heures;
Assurances collectives;
Régime de retraite à prestation déterminées;
Congés offerts (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.).

POUR POSTULER : https://bit.ly/3zWdWDN

Agent(e) de soutien en dotation

Statut

35 heures / semaine

Horaire

Quart de jour

Fonctions

Principales responsabilités

Sous l’autorité fonctionnelle de la conseillère ou du conseiller en gestion de la main-d’œuvre de sa clientèle, la personne titulaire de l’emploi travaille en étroite collaboration avec une équipe spécialisée afin d’assurer un service à la clientèle de qualité dans le cadre de la dotation des emplois.

Pour ce faire, elle est appelée à :

Réviser, corriger et publier les projets d’affichage des postes à pourvoir;

Effectuer la correspondance nécessaire avec les nouveaux employés et en assurer le suivi;

Assurer une gestion efficace du système de classement électronique du dossier de l’employé;

Répondre aux questions des employés sur différents sujets relatifs aux ressources humaines;

Transmettre et répondre à la correspondance relative aux demandes des autres ministères et organismes à la suite d’une arrivée ou d’un départ d’un employé;

Effectuer le suivi des stages probatoires et des acquisitions de permanence;

Corriger et mettre en forme des lettres, des notes, des tableaux préparés par la conseillère ou le conseiller ou encore par les techniciens en dotation et les transmettre aux personnes concernées.

Exigences

Exigences de l’emploi

Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec spécialisation dans le domaine du secrétariat ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

Serait également admise à la classe d’emplois d’agente ou d’agent de secrétariat une personne qui détient un certificat d’études secondaires équivalant à une 11e année ou à une 5e année du secondaire reconnue par l’autorité compétente ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente ET qui possède une année d’expérience pertinente aux attributions de la classe d’emplois d’agent de secrétariat.

La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente.

Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.

Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Ministère de l'Énergie et des ressources naturelles
5700, 4e Avenue Ouest
Québec, (Québec), G1H 6R1