Agent(e) administratif(ve) – Secteur communautaire YMCA Saint-Roch

Les YMCA du Québec

Aimeriez-vous que votre talent ait un impact positif sur les gens avec qui vous travaillez? Recherchez-vous de nouvelles occasions de maximiser et de développer votre expertise? Souhaitez-vous évoluer dans un milieu où l’humain est au cœur des décisions? Nous avons une opportunité pour vous parce qu’ici, votre talent a de l’impact!

Chaque jour, plus de 1 000 personnes travaillent au sein du réseau des YMCA du Québec pour offrir des services diversifiés qui entraînent des changements positifs chez les individus.

Quelques bonnes raisons vous joindre au YMCA
Le YMCA offre bien entendu une rémunération concurrentielle et d’excellents avantages sociaux, mais travailler au sein de nos équipes, c’est d’abord et avant tout la possibilité de :

développer votre expertise;
côtoyer des experts passionnés;
avoir un impact social positif;
travailler avec de multiples partenaires engagés;
vraiment faire la différence dans la vie des gens;
avoir l’autonomie suffisante pour relever des défis stimulants.

En vous joignant à notre équipe, vous découvrirez également un milieu où l’humain, l’entraide et la collaboration sont au cœur des activités.

Agent(e) administratif(ve) - Secteur communautaire YMCA Saint-Roch

Statut

35 heures / semaine

Horaire

Lundi au vendredi de jour

Fonctions

Sous la supervision du directeur du secteur de Soutien à la Famille et à la Communauté du YMCA St-Roch de Québec, le/la titulaire réalise l’ensemble des tâches de secrétariat et administratives pour ce secteur. Il/elle participe également au processus budgétaire annuel, assure le suivi des ententes avec les partenaires et s’implique activement dans la campagne annuelle de financement. Il/elle soutien selon les besoins les coordonnateurs et les employés des différents programmes (Programmes des travaux compensatoires, C-Vert, YMCA Alternative Suspension, Camp de Jour YMCA St-Roch, Liaison-Jeunesse, Dialogue, Sécurité alimentaire etc.). Il/elle agit comme personne-ressource auprès des intervenants, des fournisseurs de services et autres partenaires. Êtes-vous la personne qu'il nous faut?

Le défi que nous vous proposons

Être responsable du contrôle et du suivi des opérations financières et administratives du secteur de Soutien à la Famille et à la Communauté.
Être responsable de la facturation.
Participer avec la direction au processus budgétaire.
Assurer un excellent suivi et service aux partenaires.
Organiser et coordonner les réunions.
Préparer la documentation et les communications externes (incluant site web et image de marque).
Participer activement dans la planification et la réalisation de la campagne annuelle de financement.
Apporter son aide dans les processus de recrutement (vérification des références, antécédents judiciaires, etc.)
Adhérer aux politiques et procédures du YMCA régissant la protection des enfants.
Comprendre et intégrer la valeur de la philanthropie au sein de son poste et dans l’Association, et participe à la campagne annuelle et/ou à d’autres événements de collecte de fonds.

Exigences

Détenir un diplôme d’études collégiales en administration ou expériences équivalentes.
Avoir un minimum de deux (2) années d’expérience dans des fonctions d’adjoint administratif ou l’équivalent (un atout).
Avoir de la formation ou de l'expérience complémentaire en secrétariat (un atout).
Avoir de très bonnes connaissances de l’informatique (environnement Windows, Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Internet) et bonne maîtrise du logiciel ACCESS (un atout).
Avoir des connaissances des notions de base en administration et comptabilité.
Être à l'aise de travailler et manipuler les chiffres.
Avoir une bonne capacité à transiger avec une clientèle non volontaire ou difficile.
N'avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l'emploi.

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Les YMCA du Québec
500 rue du pont
Québec, (Québec), G1K 6N4