Agent(e) administratif(ve)

Institut national de la recherche scientifique

31 août 2022

L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) contribue à l’avancement d’une recherche multidisciplinaire dans des secteurs stratégiques et forme une relève scientifique hautement qualifiée au service de notre société.

L’Institut a pour mission la recherche fondamentale et appliquée, les études de cycles supérieurs et la formation de chercheurs.

Il est le seul établissement au Québec dédié exclusivement à la recherche et à la formation aux cycles supérieurs. Nos professeurs et nos étudiants rayonnent dans le monde entier. En partenariat avec la communauté et l’industrie, nous sommes fiers de contribuer au développement de la société par nos découvertes et par la formation d’une relève capable d’innovation scientifique, sociale et technologique.

Agent(e) administratif(ve)

Statut

35 heures / semaine Temps complet

Horaire

Lundi au vendredi de jour

Fonctions

No 22112
Affichage interne et externe
2 août 2022 au 5 septembre 2022

Prolongation de la période d’affichage

AGENTE ADMINISTRATIVE OU AGENT ADMINISTRATIF
POSTE CONTRACTUEL
CENTRE EAU TERRE ENVIRONNEMENT À QUÉBEC


Sommaire de la fonction

Relevant de la gestionnaire de l’administration du Centre et en collaboration avec les directeurs de programmes et les autres membres de l’équipe, la personne assume la responsabilité d’un ensemble de travaux administratifs impliquant la planification, l’organisation, la coordination et le contrôle des activités sous sa responsabilité. Elle est affectée aux tâches spécialisées liées aux dossiers étudiants quant à leurs opérations courantes et celui du versement des bourses aux étudiant.e.s inscrits au Centre. Elle possède une liberté d’action dans la planification et l’organisation de son travail et s’assure du respect des règles de fonctionnement en vigueur, dont notamment les règles de confidentialité et celles liées aux programmes de bourses pour les étudiant.e.s du secteur des sciences pures et appliquées de l’INRS.

Exigences

Scolarité
• Détenir un diplôme terminal du cours secondaire avec option appropriée ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
Expérience
• Posséder six (6) années d’expérience pertinente aux fonctions, incluant notamment de l’expérience en préparation et en suivi budgétaire.
Autres
• Excellente connaissance de la suite MS Office;
• Excellente maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
• Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite;
• Sens développé du service à la clientèle;
• Entregent;
• Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois tout en maintenant un travail de qualité.

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
490, rue de la Couronne
Québec, (Québec), G1K 9A9