Agent(e) administratif(ve)

Baluchon Alzheimer

21 juin 2022

Baluchon Alzheimer est un organisme à but non lucratif québécois, de plus de 20 ans d’existence. Sa mission est d’offrir du répit, du soutien et de l’accompagnement aux aidants qui désirent maintenir à domicile leur proche non autonome. Il s’agit du seul OBNL à offrir un répit à domicile de longue durée (4 à 14 jours), 24 heures/24, 7 jours/7 partout au Québec. Depuis peu, au-delà de l’Alzheimer, Baluchon soutient tant les personnes en situation de handicap physique, intellectuel, soins palliatifs ou toute autre condition entrainant une perte d’autonomie chez les adultes.

Pour candidat de la région métropolitaine : En télétravail environ 3 jours semaine et présentiel à Montréal 2 jours semaine, bureau près du métro Sauvé.

Pour candidats d’autres villes : En télétravail temps plein, une journée de présentiel à Montréal par mois.

Agent(e) administratif(ve)

Statut

35 heures / semaine

Horaire

8 h à 16 h ou 9 h à 17 h

Fonctions

Tâches et fonctions

Ouverture de dossiers dans un logiciel client
Fermeture du dossier et envoi de la correspondance
Facturation et suivi des comptes à recevoir auprès des usagers et états de compte aux clients-partenaires;
Vérification des comptes de dépenses des employés
Vérification et balance des données mensuelles : inventaire et facturation
Entrée de données dans le tableau d’indicateurs de rendement
Appuie l’équipe clinique dans les entrevues téléphonique avec l’aidant pour compléter les fiches d’inscription
Appuie l’équipe clinique dans la correction du journal d’accompagnement rédigé par la baluchonneuse lors du répit
Réception des appels

Exigences

Compétences :

DEC en administration, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique ou expérience équivalente.
Très bonne connaissance de la langue française (parlée et écrite)
Anglais intermédiaire
Très bonne connaissance des logiciels Word et Excel
Connaissance des outils technologiques d’usage courant (PowerPoint, Outlook, Team, logiciel client ou facturation : un atout)
Être minutieux, organisé et méthodique
Aimer autant les chiffres que les gens
Savoir respecter les échéances
Dynamisme, proactivité et autonomie
Capacité d’adaptation
Habiletés dans les relations interpersonnelles (approche client)
Écrire BA1703 dans le bas, à gauche de votre lettre de présentation
Esprit d’équipe et capacité de travailler en collaboration avec des équipes multidisciplinaires

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Comptabilité
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Baluchon Alzheimer
Montréal
Québec, (Québec), H3L 2E2