Adjoint(e) administratif(ve)

IG Gestion de Patrimoine – Équipe BCB

18 mars 2022

Au Canada, IG Gestion de patrimoine se démarque comme un chef de file en matière de services financiers personnels, grâce aux liens durables qu’il a créés avec ses clients. Notre principal objectif consiste à aider les Canadiens à planifier leur sécurité financière en leur offrant des conseils et des produits financiers de qualité par l’intermédiaire d’un réseau de plus de 3 800 conseillers professionnels.

IG Gestion de patrimoine offre des services de planification financière, une gamme unique de fonds de placement et un éventail complet d’autres produits de placement et de services financiers, y compris des régimes enregistrés d’épargne-retraite, des fonds enregistrés de revenu de retraite, des régimes de participation différée aux bénéfices, des produits d’assurance-vie et invalidité, des certificats de placement garanti, et des prêts hypothécaires.

À l’heure actuelle, IG sert plus d’un million de clients, par l’intermédiaire de son réseau de conseillers exclusif et de son personnel répartis dans des centaines de centres de planification financière partout au Canada.

L’emploi est pour le Groupe Baribeau Côté Boisvert. Ce groupe, formé de quatre associés et trois membres administratifs, est jeune, performant et dynamique. Le Groupe Baribeau Côté Boisvert s’est classé dans le top 25 de la compagnie à chacune des cinq dernières années et conseil une clientèle principalement constituée de jeunes professionnels de la santé.

Adjoint(e) administratif(ve)

Statut

40 heures / semaine

Horaire

8 h 30 à 16 h 30

Fonctions

Les besoins de notre entreprise sont présentement principalement au niveau du support des assurances et au niveau des transactions financières.

Le rôle de la personne recherchée sera d’assister le personnel administratif

Transaction
• Rééquilibrage des comptes d’investissements, ainsi que la conformité
• Cotisations aux comptes des clients
• Utiliser les outils afin d’aider les conseillers dans leurs tâches (Excel, Salesforce, et outils internes)
• Communication avec le département de conformité

Assurance
• Monter les dossiers d’assurance de soumettre l’illustration à la livraison de la police.
• Suivi annuel de paiement des assurances des clients
• Revoir les dossiers d’invalidité annuellement
• Analyse de besoin en assurance
• Communication avec le département de conformité

Optimisation de la pratique
• Ouverture, transferts et fermeture de comptes clients
• Produire divers rapports
• Prises d’informations directement avec les clients via courriels
• Être à l’aise de discuter par téléphone avec le client et avoir à cœur le niveau haut de gamme ‘’gestion privée’’ que l’on souhaite offrir

Exigences

DEP en comptabilité et/ou secrétariat
Esprit d'équipe
Capacité d'organisation, de coordination, d'autonomie, de rapidité, de minutie et de discrétion
Bonne connaissance des logiciels de la suite Office
Intérêt pour la planification financière

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Comptabilité
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

IG Gestion de Patrimoine – Équipe BCB
500-814 boul. Lebourgneuf
Québec, (Québec), G2J 0C1