Adjoint(e) administratif(ve)

Éducation internationale

Éducation internationale est une coopérative de services de développement et d’échanges en éducation. Elle a pour mission d’offrir et de coordonner des services de qualité permettant de réunir, d’appuyer et de représenter les centres de services scolaires dans leurs activités d’internationalisation de l’éducation. Concrètement, Éducation internationale offre des services d’échanges en éducation, de promotion internationale des études en formation professionnelle au Québec et réalise des projets de développement international.

Pour découvrir nos différents services, rendez-vous sur le site : www.education-internationale.com

Adjoint(e) administratif(ve)

Statut

35 heures / semaine, Temps plein

Horaire

Lundi au vendredi

Fonctions

Objectif du poste : Sous la supervision immédiate de la conseillère aux ressources humaines et matérielles et aux affaires coopératives, en étroite collaboration avec la direction générale et la direction du développement international, l’adjoint-e administratif-ve accueille la clientèle d’Éducation internationale en personne, par courriel et par téléphone. Elle fournit le soutien administratif et assure le service à la clientèle (interne et externe) nécessaire au bon fonctionnement des programmes et services offerts.


Principales responsabilités :
Accueillir les visiteurs à nos bureaux ;
Répondre aux demandes d’information générale, principalement par courriel, mais aussi en personne et par téléphone ;
Offrir un soutien administratif aux directions et au personnel des départements d’administration et de développement international ;
Gérer des boites de courriels et des agendas ;
Réviser et éditer des données et documents aux fins de conformité et sous divers formats ;
Rédiger des comptes-rendus et notes de réunions ;
Effectuer la révision linguistique et la traduction de textes français-anglais ;
Faire l’inventaire de matériel informatique et fournitures et effectuer des commandes ;
Appuyer l’équipe des ressources matérielles dans la gestion et l’installation de matériel
informatique ;
Offrir un appui technique de premier niveau aux utilisateurs d’outils de travail informatisés tels qu’une base de données, les différentes applications d’Office 365, etc.

Exigences

Principales compétences recherchées :
Orienté-e vers le service à la clientèle ;
Savoir transmettre l’information, à l’oral et à l’écrit ;
Habiletés rédactionnelles ;
Grande rigueur ;
Savoir s’organiser ;
Savoir s’adapter ;
Facilité à collaborer et à travailler en équipe.


Exigences :
Diplôme en secrétariat, bureautique ou formation équivalente ;
Expérience en soutien administratif ;
Expérience en service à la clientèle ;
Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais, écrit et parlé ;
Intérêt pour le domaine de l’éducation ;
Intérêt pour l’international et les relations interculturelles ;
Excellente maîtrise d’Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) ;
Connaissance d’outils de la suite Office 365, tels que Teams, Forms, OneDrive ou SharePoint (un atout) ;
Cet emploi s’adresse aux personnes légalement autorisées à travailler au Canada.

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Éducation internationale
3005, 4e Avenue, bureau 300
Québec, (Québec), G1J 3G6