Adjoint(e) administratif(ve)

RIPPH

8 septembre 2022

Le RIPPH est un organisme sans but lucratif, qui œuvre dans le domaine du handicap. Ayant pour but le développement des connaissances, nous distribuons à travers le monde une Classification internationale sur le MDH-PPH ainsi que des outils de mesure de la participation sociale. Nous publions chaque année une revue scientifique et offrons également des formations aux professionnels, aux intervenants, ainsi qu’aux personnes en situation de handicap. Voici l’adresse de notre site Internet : www.ripph.qc.ca

Adjoint(e) administratif(ve)

Statut

35 heures / semaine

Horaire

8 h 30 - 12 h / 13 h - 16 h 30

Fonctions

Sous la responsabilité du conseil d’administration la personne devra assurer le bon fonctionnement clérical du bureau et le soutien aux professionnels(les) chargés de la coordination des activités de l’organisme. Il s’agit d’effectuer :
• les travaux courants de secrétariat (courrier, classement, traitement des commandes, distribution des produits de l’organisme, etc.)
• la liaison et le suivi des relations avec les membres (adhésion et renouvellement des cotisations, transmission d’informations, etc.)
• le soutien organisationnel des activités de formation
• la saisie, l’édition et la mise en page de différents documents (rapport d’activité; revue)
• ajout d’information et mise à jour des bases de données et du site Internet
• la production de documents audiovisuels (en format PowerPoint)

Exigences

• Détenir un DEC, une AEC ou un DEP en bureautique ou secrétariat
• Posséder un à deux ans d’expérience dans un poste similaire (un atout)
• Très bonne maîtrise de la langue française écrite et parlée
• Maîtrise de la langue anglaise de base
• Bonne maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Access

Formations requises

  • Adjointe administrative

Coordonnées lieu de travail

RIPPH
525, boulevard Wilfried-Hamel Est
Québec, (Québec), G1M 2S8