Adjoint-e administratif-ve

Éducation internationale

8 septembre 2023

Venez rejoindre une équipe des plus accueillantes, à titre d’adjoint-e administratif-ve chez Éducation internationale.

Vous aimeriez travailler dans un environnement empreint de respect, à taille et valeurs humaines, où collaborent plus de 50 personnes dédiées à la mission d’une coopérative en éducation ? Éducation internationale a plein de projets en tête pour les prochaines années, des plus valorisants aux plus innovants. Vous aimeriez participer à ces projets qui feront grandir la Coopérative et faire de ceux-ci une réussite ? Nous attendons avec enthousiasme votre candidature !

Chez Éducation internationale, en plus de vivre une expérience gratifiante et sentir que vous faites une différence, vous profiterez de conditions de travail enviables, à la hauteur de votre contribution.

Adjoint-e administratif-ve

Statut

Temps plein (35 h/semaine)

Horaire

lundi au vendredi

Fonctions

Objectif du poste
Sous la supervision immédiate de la conseillère à la mobilité internationale, l’adjoint-e administratif-ve fournit le soutien administratif et le service à la clientèle nécessaire au bon fonctionnement des services de Québec métiers d’avenir.

Principales responsabilités
• Fournir un appui administratif dans le traitement de divers dossiers, tels que les bourses d’excellence, les demandes d’admission et les lettres d’admission ;
• Réviser et vérifier des données et documents administratifs aux fins de conformité ;
• Effectuer divers suivis administratifs auprès des centres de services scolaires et commissions scolaires ;
• Mettre à jour la base de données dédiée aux élèves internationaux et aux centres de services scolaires et commissions scolaires ;
• Informer et appuyer les utilisateurs quant à l’utilisation de la base de données ;
• Aider à la rédaction de divers documents administratifs et procédures ;
• Répondre à des demandes d’information générale des élèves ou centres de services scolaires sur les services de Québec métiers d’avenir.

Exigences

Principales compétences recherchées
• Orienté-e vers le service à la clientèle ;
• Rigueur et souci du détail ;
• Savoir s’organiser ;
• Capacité d’effectuer plusieurs tâches en simultané ;
• Savoir s’adapter ;
• Habiletés en communication et rédaction ;
• Facilité à collaborer et à travailler en équipe.

Exigences
• Diplôme en secrétariat, bureautique ou formation équivalente ;
• Expérience en soutien administratif ;
• Expérience en service à la clientèle ;
• Excellente maîtrise du français ;
• Connaissance de l’anglais, parlé et écrit (un atout) ;
• Intérêt pour le domaine de l’éducation ;
• Intérêt pour les relations interculturelles ;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) ;
• Connaissance d’outils de la suite Microsoft Office 365, tels que Teams, Forms, OneDrive ou SharePoint (un atout) ;
• Expérience dans l’utilisation d’une base de données (un atout) ;
• Cet emploi s’adresse aux personnes légalement autorisées à travailler au Canada.

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Éducation internationale
Nos bureaux sont situés dans la Ville de Québec. Emploi en présentiel avec possibilité de télétravail à temps partiel ou à temps complet.
Québec, (Québec), G1J 3G6