Adjoint-e administratif-ve

Éducation internationale

29 novembre 2021

4 semaines de vacances | Assurance collective | Horaire flexible | Télétravail | Rémunération concurrentielle | Poste permanent

Travailler avec une clientèle internationale dans le domaine de l’éducation, faire une différence dans la vie des gens, faire partie d’une équipe de travail accueillante; ce n’est qu’un bref résumé de ce qui t’attend chez Éducation internationale !

No. de référence 2021-020 : Adjoint-e administratif-ve

Qui sommes-nous ?

Éducation internationale est une coopérative de services de développement et d’échanges en éducation. Elle a pour mission d’offrir et de coordonner des services de qualité permettant de réunir, d’appuyer et de représenter les centres de services scolaires dans leurs activités d’internationalisation de l’éducation. Concrètement, Éducation internationale offre des services d’échanges en éducation, de promotion internationale des études en formation professionnelle au Québec et réalise des projets de développement international.

Pour découvrir nos différents services, rendez-vous sur : www.education-internationale.com et www.quebecmetiersdavenir.com

Adjoint-e administratif-ve

Statut

35 heures / semaine

Horaire

Temps plein, du lundi au vendredi

Fonctions

Objectif du poste

Sous la supervision immédiate de la conseillère à la mobilité internationale, l’adjoint-e administratif-ve fournit le soutien administratif et le service à la clientèle nécessaire au bon fonctionnement des services Québec métiers d’avenir.


Principales responsabilités
Répondre aux demandes d’information générale des candidat-e-s sur les services Québec métiers d’avenir ;
Fournir un appui administratif dans le traitement de divers dossiers, tels que les lettres d’admission, les bourses d’excellence et l’évaluation des documents scolaires ;
Réviser et vérifier des données et documents administratifs aux fins de conformité ;
Effectuer divers suivis administratifs auprès des centres de services scolaires ;
Effectuer l’entrée de données à la base de données dédiée aux élèves internationaux et aux centres de services scolaires ;
Aider à la rédaction de divers documents administratifs et procédures.

Exigences

Principales compétences recherchées
Orienté vers le service à la clientèle ;
Rigueur ;
Capacité d’effectuer plusieurs tâches en simultané ;
Facilité à collaborer et à travailler en équipe ;
Savoir s’organiser ;
Savoir s’adapter ;
Habiletés en communication et rédaction.


Exigences
Diplôme en secrétariat, bureautique ou formation équivalente ;
Expérience en soutien administratif ;
Expérience en service à la clientèle ;
Expérience dans l’utilisation d’une base de données (un atout) ;
Excellente maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais, écrit et parlé ;
Intérêt pour le domaine de l’éducation ;
Intérêt envers les autres cultures ;
Bonne connaissance d’Office (Word, Excel, Outlook) ;
Connaissance de Teams (un atout).

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Secrétariat

Coordonnées lieu de travail

Éducation internationale
Nos bureaux sont situés dans la Ville de Québec. L’emploi débutera en présentiel, avec possibilité de télétravail complet ou partiel. Par conséquent, les candidatures de la région de Québec seront priorisées.
Québec, (Québec), G1J 3G6