Adjoint.e administratif.ve / DOZE.mu / Folivora Records

DOZE.mu / Folivora Records

23 avril 2021

DOZE s’occupe de la gérance, du booking, de la production de spectacle, des éditions et de la promotion de plusieurs artistes, en plus d’offrir ses services à la carte en pistage radio, relations de presse, promotion web et production d’événements. Parmi ses clients, DOZE compte le festival déjanté de musique alternative Le Phoque OFF pour qui elle est chargée des communications et de la programmation. L’agence fait également la mise en marché d’albums via son label (Folivora Records). Toute notre équipe se donne comme mission de travailler au développement des artistes indépendants québécois.

Notre équipe est agile, efficace, persévérante et motivée. Nous menons nos projets avec détermination, dans la collaboration et l’entraide. Nous valorisons l’esprit d’équipe, l’initiative et l’autonomie des employé.e.s. Nous recherchons une personne qui sera autant à l’aise avec les lettres qu’avec les chiffres, avec les humains qu’avec les formulaires.

Le poste peut être effectué en grande partie en télétravail lorsqu’imposé par la santé publique et pourra être effectué en télétravail à la convenance de l’employé.e lorsque les restrictions seront levées.

Adjoint.e administratif.ve

Statut

35h/semaine

Horaire

Flexible

Fonctions

- Gérer la facturation et les paiements ;
- Maintenir à jour les comptes fournisseurs, clients, distributeurs, etc. ;
- Effectuer les suivis, produire les rapports et les états des résultats mensuels pour la direction générale. Exemples : dépôts et retraits, mouvements ;
- Gérer la ventilation des transactions (division et projets) ;
- Fournir les rapports de DAS et de taxes à la direction ;
- Tenir à jour l’état des subventions, des contrats de service, la liste des équipements subventionnés et des immobilisations ;
- Gérer les placements et les assurances de l’entreprise ;
- Participer à l’audit comptable ;
- Mettre en place avec la direction générale des outils comptables, administratifs pertinents ;
- S’informer des procédures et changements concernant les retenues à la source, les taxes, le statut des travailleurs autonomes ou tout autre obligation comptable ;
- Mettre en place et/ou maintenir les outils comptables et administratifs ;
- Effectuer les commandes de fournitures de bureau ;
- Lorsque nécessaire, faire les demandes de dérogation d’impôts et de visa de travail pour les
artistes étrangers ;
- Classer et archiver les documents administratifs et comptables;
- Aider à la rédaction des demandes et rapports de financement ;
- Aider à la rédaction des ententes et des contrats avec les artistes, les partenaires et les employés en respectant les barèmes établis ;
- Établir un échéancier des demandes de financement avec la direction ;
- Rédiger et mettre à jour des procédures administratives ;
- Réviser et mettre en forme les documents de la direction;

Exigences

Nous sommes à la recherche d’une personne polyvalente, responsable et faisant preuve d’une grande rigueur pour joindre notre équipe. Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, le ou la titulaire du poste sera responsable du volet administratif de tous les départements de l'entreprise.

- Formation en administration, en gestion d'organismes et entreprises (idéalement dans le domaine culturels) ;
- À l’aise dans un environnement MAC et PC ;
- Bonne connaissance des logiciels de la Suite Office, Suite Google et de visioconférence ;
- Bonne connaissance des environnements infonuagiques, particulièrement Google Drive et Dropbox ;
- Bonne connaissance du logiciel Sage 50 ;
- Connaissance du système de gestion de paies EmployeurD ;
- Excellente maîtrise du français écrit et oral, bonne connaissance de l’anglais ;
- Bonnes capacités rédactionnelles ;
- Sens de l'organisation ;
- Intérêt marqué pour l’administration comptable ;
- Sens accru de l’organisation et grande capacité d’adaptation ;
- Capacité à travailler sous pression et à gérer des projets avec de multiples intervenants ;
- Habile à travailler en équipe autant que sur une base autonome.

ATOUTS:
- Expérience d’un minimum d’une (1) année dans le milieu culturel avec expérience dans la gestion
administrative, la rédaction de contrats et de demandes de subventions ;
- Bonne connaissance du logiciel Quickbooks ;
- Intérêt marqué pour les arts ;
- Expérience en gestion d'événements.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
Affichage : jusqu’au 2 mai 2021 à minuit
Entrevues : semaine du 3 mai 2021
Entrée en fonction : dès que possible
Durée du contrat : un an renouvelable
Salaire compétitif

Formations requises

  • Adjointe administrative

Coordonnées lieu de travail

DOZE.mu / Folivora Records
1051, 3e Avenue
Québec, (Québec), G1L2X3