Forte de la réalisation de 5 000 projets dans plus de 160 pays, Econoler est depuis plus de 40 ans un leader de l’efficacité énergétique et de la lutte aux changements climatiques.
Notre plus grand atout ? Notre équipe ! Constituée de spécialistes aux multiples talents, de visionnaires et de gestionnaires inspirants, c’est grâce à elle que nous offrons et maintenons l’excellence de nos services de consultation.
En misant sur nos forces et expertises complémentaires, nous innovons dans un but commun de : lutter contre les changements climatiques et favoriser le développement économique en misant sur l’efficacité énergétique.
Se joindre à Econoler, c’est donner du sens à votre travail et intégrer une équipe ingénieuse, audacieuse et passionnée !
Découvrez-en davantage au econoler.com/carrieres.
Adjoint(-e) administratif(-ve) aux offres de service
Statut
37,5 heures / semaineHoraire
Lundi au vendrediFonctions
Chez Econoler, l’Adjoint(-e) administratif(-ve) aux offres de service a pour mission de mener à bien la livraison des offres de service en réponse aux appels d’offres en coordonnant et en soutenant les différentes étapes du processus, de la décision de soumettre une offre (le « go ») à la soumission. Vous rapportant à la Directrice au développement, vous travaillerez au sein de l’équipe de Développement, qui supporte nos divisions Nationale, Internationale et notre Centre de formation en identifiant des opportunités d’affaires et en coordonnant les soumissions aux appels d’offres.
Vous travaillerez dans un environnement stimulant et collaboratif, au sein d’une équipe chevronnée et polyvalente.
Vous aurez l’opportunité de :
• Participer à l’identification et l’analyse d’opportunités de développement ;
• Lire et analyser les documents d’appels d’offres ;
• Assurer les ouvertures, fermetures et mises à jour des différents documents de suivi d’opportunités ;
• Créer et maintenir les accès de la compagnie sur les différentes plateformes d’appels d’offres aux niveaux national et international ;
• Coordonner et suivre la délégation et la collecte des informations pour répondre aux appels d’offres ;
• Mettre à jour et produire divers documents administratifs ;
• Apporter un appui à la préparation des documents de soumission, plus particulièrement pour le montage et l’assemblage (documents administratifs, adapter les CV, présentation de la firme, fiches projets, tableaux, etc.) ;
• Effectuer l’envoi papier et/ou électronique des offres de services ;
• Assurer le respect des dates de dépôt des offres de services;
• Classer les informations sur les opportunités en développement ;
• Mettre à jour les informations relatives aux opportunités dans le CRM (Microsoft Dynamics) ;
• Collaborer à la mise à jour les différents documents promotionnels reliés aux appels d’offres (CVs des ressources, fiches projets, etc.).
Exigences
Profil
• Au moins trois (3) ans d’expérience en soutien administratif, en coordination d’opérations ou de projets ;
• Expérience en gestion de contrats ou d’appels d’offres.
Compétences essentielles
• Maîtrise du français et de l’anglais, à l’écrit et à l’oral (la majorité des projets sont en anglais) ;
• Grande capacité d’organisation et de structure ;
• Rigueur et souci du détail ;
• Respect des procédures établies et des cadres réglementaires imposés par nos clients ;
• Capacité d’analyse ;
• Débrouillardise et proactivité, capacité de résolution de problèmes ;
• Collaboration, leadership et autonomie ;
• Capacité à travailler sous pression ;
• Capacité de travailler en mode multitâche, sur plusieurs projets et types de tâches ;
• Capacité d’adaptation et de gérer l’imprévisible ;
• Résilience.
Atouts
• Maîtrise de l’espagnol, à l’écrit et à l’oral ;
• Intérêt pour le domaine de l’énergie et/ou du développement durable.
Formations requises
- Adjointe administrative
- Secrétariat
Coordonnées lieu de travail
Econoler
2475, boul. Laurier, bureau 250Québec, (Québec), G1T 1C4