Adjoint.e à l’administration

Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier

3 février 2021

Implanté au cœur de la Basse-Ville depuis plus de 25 ans, le Centre
Jacques-Cartier (CJC) est un OBNL qui, par ses valeurs de respect,
d’ouverture, de démocratie, de solidarité et de confiance en leurs
capacités, encourage les jeunes de 16 à 35 ans à définir et prendre
leur place dans la société par des processus d’accompagnement,
d’apprentissage et de mise en action individuels et collectifs. Le
soutien à l’amélioration des conditions de vie constitue également
une priorité afin de favoriser le plein épanouissement de la personne.
C’est à travers divers plateaux de formation et de mise en action que
nous retrouvons nos principales activités : volet résidentiel, cirque
social, jardin collectif, art social, menuiserie et plus encore.

Adjoint.e à l'administration

Statut

35 heures par semaine

Horaire

Du lundi au vendredi de 9 h à 17 h (horaire flexible)

Fonctions

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
1. Soutien comptable (60 %)
 Assurer la tenue de livre et la gestion des dossiers de comptabilité (opérations courantes, écritures de journal, conciliations bancaires, états financiers et rapports trimestriels);
 Effectuer les tâches reliées à la préparation de la paie;
 Acquitter les factures et effectuer les dépôts du CJC et de notre Fondation;
 Produire divers rapports et formulaires (rapports TPS et TVQ, formulaires relativement à l’assurance-emploi, etc.);
 Recueillir, vérifier et traiter diverses données telles les assurances;
 Gérer les différents budgets de caisses.

2. Soutien administratif (20 %)
 Recevoir et traiter les paiements de loyer;
 Prendre les messages de la réception principale et transférer aux personnes concernées;
 Collaborer à l’accueil des nouveaux employés par la préparation des formulaires à compléter et autres besoins techniques;
 Traiter le courrier;
 Préparer et effectuer les commandes de matériel et de fournitures de bureau.

3. Soutien vie associative (20%)
 Tenir à jour la liste des membres cotisant à l’organisme et la correspondance y afférant;
 Participer aux réunions de l’équipe ainsi qu’aux processus de planification et de reddition de comptes de l’organisme;
 Accomplir diverses tâches liées à la fonction.

Exigences

EXIGENCES PROFESSIONNELLES :
 Détenir un DEC en bureautique/administration ou expérience pertinente;
 Posséder au moins 3 ans d’expérience en comptabilité et en gestion administrative;
 Bonne maîtrise du logiciel Acomba et de la suite OFFICE.
 Une expérience en milieu communautaire serait un atout.

EXIGENCES PERSONNELLES :
 Fiabilité, rigueur, sens des responsabilités;
 Faciliter à travailler en équipe;
 Capacité de travailler sous pression;
 Autonomie et sens de l’initiative;
 Habiletés en communication orale et écrite;
 Bonne capacité d’adaptation;
 Connaissance du milieu communautaire.

Formations requises

  • Adjointe administrative
  • Comptabilité

Coordonnées lieu de travail

Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier
421 boul. Langelier
Québec, (Québec), G1K 9B9