COVID-19 – Mise à jour des règles sanitaires

13 mai 2022

Fin du port du masque obligatoire

Il ne sera plus obligatoire de porter le masque pour les élèves du primaire et du secondaire, pour les élèves de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle ainsi que pour le personnel. Ceci est applicable en tout lieu, que ce soit en classe ou en atelier. Pour les élèves qui utilisent le RTC, l’obligation du port du masque dans les transports collectifs est maintenue.
Cependant, le choix de porter un masque demeure à la discrétion de chaque personne. Des masques continueront d’être distribués au besoin dans notre établissement.

Mesures d’hygiène reconnues

En tout temps, dans nos établissements, nous demanderons aux élèves et au personnel de poursuivre les mesures d’hygiène reconnues :
• Maintenir lorsque possible une distance avec les autres.
• Se laver les mains souvent.
• Se couvrir la bouche et le nez avec un mouchoir en papier ou le coude lorsque les personnes éternuent ou toussent.
• Éviter le contact direct pour les salutations, comme les poignées de main, et privilégier les pratiques alternatives.
• Nettoyer régulièrement les environnements et les appareils utilisés.
Les mesures de nettoyage et de désinfection pour les surfaces fréquemment touchées seront maintenues jusqu’à la fin de l’année scolaire par le personnel de l’entretien ménager.

Nouvel outil

Nous vous partageons le nouvel outil Apprendre à vivre avec le virus, c’est d’abord demeurer prudent., déposé sur le site Québec.ca.
Ce document vous invite à adopter des gestes qui peuvent réduire vos risques d’avoir la COVID-19 et prévenir la transmission du virus.