Nouvelle formule d’enseignement pour devenir Commis aux pièces

27 septembre 2018
commis aux pièces

En automne 2017, le CFP Samuel-De Champlain était très heureux de répondre à l’appel de projets lancé par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) afin d’accroître les apprentissages en milieu de travail en proposant une formule novatrice d’alternance travail-études.

C’est avec la collaboration du CPA, du CSMO et d’Emploi-Québec qu’il nous est possible d’offrir aux élève inscrits au programme CVPEM 50/50 une rémunération durant leur formation.

L’école et l’entreprise unissent leurs forces 50 % au CFP / 50 % en entreprise de TON choix

Avec cette formation 50/50, vous bénéficierez de l’expérience et de la compétence de l’équipe enseignante du centre, mais aussi des situations concrètes en entreprise et de l’expérience de ses employés.C’est le meilleur des deux mondes!

50/50

Ce projet a l’avantage d’être attrayant pour les candidats désireux d’apprendre le métier de commis aux pièces de façon plus concrète, par un apprentissage à 50 % en entreprise. La formation CVPEM 50/50 se distingue du DEP régulier:

  1. L’élève passe la moitié de sa formation en entreprise tout en étant supervisé par un employé de l’entreprise et évalué par un enseignant de l’école;
  2. Il applique concrètement les notions vues en classe dans la profession pour laquelle il étudie;
  3. En moins de 10 mois, l’élève aura complété 1 095 heures de formation, dont 553 heures en entreprise;
  4. L’élève reçoit un salaire en classe et en entreprise;
  5. L’élève reçoit un diplôme reconnu par le MEES à la fin de sa formation.

Une formation à VOTRE rythme, très techno!

L’équipe du CFP s’affère à développer une formation qui intègre les compétences du 21e siècle avec des outils technopédagogiques. C’est avec l’utilisation d’une plate-forme en ligne et une variété d’applications « techno » que les élèves navigueront à travers des contenus attrayants et stimulants.

La formule d’enseignement individualisée permet aux élèves de progresser par eux-mêmes à travers le contenu disponible sur notre plateforme. L’enseignant agit à titre de guide et d’expert en la matière et il peut ainsi proposer des moments d’enseignements individuels ou en groupe avec du matériel de mécanique en classe comme des moteurs, des transmissions et bien plus.

Je choisis la formation CVPEM en ATE 50/50 parce que :

  • J’obtiens une formation concrète sur le marché du travail;
  • Je serai employé dans une entreprise où j’aurai la possibilité de travailler durant les vacances, les soirs et les fins de semaine;
  • Je recevrai un salaire durant mes heures de cours en classe et en entreprise;
  • J’aurai la possibilité de choisir l’endroit où je veux faire mon stage dans une entreprise partenaire ou non;
  • Je consacrerai la moitié de mes semaines d’école en entreprise à appliquer concrètement mes connaissances;
  • J’aurai accès à l’un des métiers les plus en demande!

Pour plus d’information, contactez-nous!