Le CFP reconnu pour son innovation!

26 mars 2019

Le CFP est finaliste dans la catégorie Éducation à la prévention, dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail (SST).

« La catégorie Éducation à la prévention permet de reconnaître les réalisations dans le milieu scolaire. De par leur vocation, les établissements d’enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l’acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et à la sécurité du travail. »

C’est grâce à M. Serge Boucher, enseignant en Installation et fabrication de produits verriers, que le projet innovateur des tablettes anti-chute a vu le jour.

Constatant une problématique au niveau de la chute d’objets en hauteur, M. Boucher s’est mis à la conception de tablettes en tôle d’acier inclinées par l’intérieur. Ces tablettes ayant deux fonctions, soient celle de décourager les élèves d’utiliser les tablettes, tout en s’assurant qu’en cas de chute, celle-ci se fasse vers l’intérieur du module, minimisant ainsi le risque de blessure.

Encore une fois, le CFP Samuel-De Champlain est fier que ses réalisations contribuent à améliorer la santé et la sécurité du travail et espère que ce projet fera boule de neige.

Félicitations à tous ceux qui ont contribué à cette innovation, particulièrement à M. Serge Boucher, enseignant retraité en Installation et fabrication de produits verriers et ses élèves.

C’est le 30 avril prochain que le grand gagnant sera dévoilé à l’occasion du quatorzième Gala national des Grands Prix SST.