La persévérance scolaire soulignée au CFP!

19 février 2016
Persévérance scolaire au CFP Samuel-De Champlain

Dans le cadre de la Semaine de la persévérance scolaire qui se déroule du 15 au 19 février, plusieurs activités ont été mises en place pour les élèves au courant des derniers jours.

Les élèves du CFP et du Centre du bâtiment ont d’abord été accueillis mardi matin par une haie d’honneur formée des enseignants et du personnel sur place. S’en est suivi une conférence de Mme Paule Lévesque, comportementaliste, conférencière et auteure, ayant pour thème «La réussite: une question d’attitude».  Fortement appréciée des élèves et du personnel, la conférence s’est avérée un bon point de départ pour la semaine à venir.

Au menu: photomaton, élection par les pairs d’une personne persévérante dans chaque groupe, journée en vert avec prix de participation, remise de méritas et de prix pour les élus.

La semaine thématique prend fin sur une bonne note avec une conférence de M. Luc Richer: «Effort et persévérance: témoignage». Directeur général et fondateur de Motivaction Jeunesse, M. Richer a fait de la persévérance scolaire sa mission quotidienne.

Merci à tous d’avoir participé en grand nombre aux activités!