Lorsque vous entamez une démarche de reconnaissance des acquis et des compétences, vous devez préparer votre dossier afin que nous puissions procéder à l’analyse de ce dernier. Voici un aide-mémoire afin de vous assurer que vous rassembliez tous les documents nécessaires.

AIDE-MÉMOIRE

Remplir les fiches descriptives
Remplir le Formulaire d’inscription
Fournir les documents suivants: Certificat de naissance (l’original)
Preuve de résidence au Québec
Documents d’immigration pertinents, s’il y a lieu
Relevés de notes (les derniers reçus) ou diplôme
Curriculum vitae à jour (incluant les expériences personnelles et les emplois reliés au domaine)
Liste des formations extrascolaires (perfectionnements ou autres)
Cartes de qualification ou de compétences (ex.: ASP chantiers de construction, PDSB, Premiers secours, autres cartes)
Remettre votre dossier à la conseillère d’orientation

N’hésitez pas à nous téléphoner pour des renseignements supplémentaires: 418 666-4000.reconnaissance des acquis et compétences