Félicitations, Gilles!

7 mai 2018

Toutes nos félicitations à M. Gilles Pouliot, enseignant en Conseil et vente de pièces d’équipement motorisé, qui a été sélectionné comme finaliste dans la catégorie Leader en santé et sécurité du travail, du côté des travailleurs, dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail (SST).

«La catégorie Leader en santé et sécurité du travail honore un travailleur et un représentant d’employeur s’étant particulièrement distingués dans leur milieu de travail pour avoir transmis à leurs collègues la valeur de la santé et la sécurité du travail. En les invitant à adopter des pratiques et des comportements sécuritaires, ces personnes inspirantes constituent des modèles pour leurs pairs. »

Gilles démontre un intérêt remarquable en matière de SST. Il porte une attention constante sur l’importance de rehausser les compétences préventives des acteurs de l’industrie de la vente des pièces mécaniques. Selon lui, la situation a beaucoup évolué au cours des dernières années mais il reste encore du travail à accomplir.

En classe, Gilles intervient de façon constructive auprès des élèves qui lui sont confiés en matière de SST. Il n’hésite jamais à multiplier les activités de sensibilisation et à exiger entre autres le port des EPI. Il cherche à développer chez ses élèves, dès leur arrivée au Centre, des pratiques exemplaires en matière de SST. Globalement, tant au Centre qu’en milieu de stage, Gilles avise, conseille et sensibilise les acteurs de son champ d’expertise à l’importance de la diminution des risques pour les conseillers aux pièces.

L’importance que Gilles accorde à la prévention des risques combinée à ses compétences de développeur dans l’utilisation des technologies de l’information et de la communication font de lui un leader incontesté au CFP en matière de SST.

Bravo, Gilles, nous sommes tous bien fiers de toi!