Un élève du CFP Samuel-De Champlain remporte l’Or aux 14es Olympiades québécoises des métiers et technologies

9 mai 2016
Olivier Couture-Milhomme remporte l'Or aux Olympiades des métiers et technologies

Québec, lundi 9 mai 2016 – Le samedi 7 mai dernier au Centre de foires d’Expocité, M. Olivier Couture-Milhomme, élève en Plomberie et chauffage du Centre de formation professionnelle Samuel-De Champlain, a remporté la médaille d’or en Plomberie dans le cadre des
14es Olympiades québécoises des métiers et technologies.

Olivier s’entraînait depuis plusieurs mois déjà en vue de cette compétition, encadré par trois enseignants en Plomberie et chauffage du CFP Samuel-De Champlain : André Alexandre, Steve Villeneuve et Tony Villeneuve.

L’épreuve de plomberie s’étalait sur deux jours, les 5 et 6 mai derniers, totalisant 12 heures de travail. Les candidats, venus de sept centres de formation à travers la province de Québec, devaient effectuer un montage de tuyauterie de salle de bain. Ils étaient évalués par six juges provenant de l’industrie, tant du milieu syndical que patronal, selon des critères serrés, notamment les techniques de travail, le respect du plan, les mesures exactes et la conformité au code de plomberie.

« La compétition était très relevée, a souligné Steve Villeneuve, enseignant et entraîneur. Tous les candidats étaient extrêmement compétents. Nous recommençons d’ailleurs l’entrainement dès cette semaine avec Olivier en vue de la compétition nationale qui se tiendra du 5 au 8 juin, à Moncton, au Nouveau-Brunswick. »

Il s’agit d’une première en plus de 15 ans qu’un élève du CFP Samuel-De Champlain remporte la médaille d’or en Plomberie au niveau provincial, lui donnant ainsi l’occasion de participer aux épreuves nationales. Si Olivier remporte à nouveau l’or, il pourra alors s’illustrer aux Mondiaux des métiers qui se tiendront à Dubaï, en 2017.

Source :
Catherine Jauvin, Conseillère en communication
Tél. : 418 666-4000 poste 4912